top of page
47623.gif

THAÏLANDE

Pays du sourire.

Avant 1939, le pays s’appelait le royaume de Siam.

La capitale, Bangkok, offre une variété de divertissements hors du commun.

D'abord culturels via les monuments principaux comme le Grand Palais, le Wat Pho et son immense Bouddha couché, le Wat Arun, un des principaux temples Bouddhistes de Bangkok.

Ensuite commercial grâce à des centres comme le luxueux Siam Paragon ou les célèbres marchés de Chatuchak (weekend) et Patpong (nocturne)...

Bangkok c'est aussi la vie nocturne des clubs (Route 66, Levels ...), la boxe Thaï ou les massages Thaïlandais qui permettent de se refaire une santé après une longue journée de visites ...

Au Nord, Le Roi Mengrai a fondé Chiang Mai (signifiant « nouvelle ville ») le 12 avril 1296. Elle a succédé à Chiang Rai comme capitale du royaume de Lanna.

Chiang Mai (la rose du nord) est devenue une région du Siam en 1774, quand le roi Taksin l'a reprise aux Birmans.

La ville s'est alors reconstruite autant au niveau culturel qu'économique pour devenir la capitale du nord de la Thaïlande, la seconde ville en importance après Bangkok.

Bien évidemment, la ville a aussi son marché nocturne : Anusarn Market, qui est actif jusqu'à minuit tous les jours de la semaine.

Une des plus intéressantes visites se situe à 15 km de Chiang Maï : le Wat Phra That situé sur le Doi Suthep (le mont Suthep). Il est d'ailleurs commun d'appeler ce temple "Doi Suthep".

Construit comme monastère Bouddhiste en 1383, il est toujours utilisé comme tel de nos jours. L'accès au temple se fait par un escalier de 300 marches.

Au sud, de nombreux sites balnéaires fournissent des opportunités de farniente en toutes saisons suivant qu'on choisisse le golfe de Thaïlande (Surat Thani, Ko Samui ...) ou la mer d'Andaman (Phuket, Ko Lanta, Krabi ...).

A noter le mémorial dédié aux victimes (4000) du tsunami du 26 Décembre 2004, dans la ville de Khao Lak.

Cliquez sur la photo pour l'afficher en plein écran

bottom of page